Une belle surprise, rafraîchissante et divertissante

Lu sur le site de la médiatèque Terres et Mer :
'' Un soir d'été en Sardaigne'':
une belle surprise, rafraîchissante et divertissante !

Article publié par Guillemette B. le Mardi 17 Avril 2012

Dans ce roman aux multiples strates et aux constants rebondissements, c'est en s'enfonçant de plus en plus dans les différents chapitres que ce titre, qui laisse supposer une tendre idylle, prend réellement tout son sens. Car toute l'histoire part d'une nuit particulière et hors du temps...

Avec ce 3ème roman, Annette Lellouche, une des fidèles abonnées de notre médiathèque, nous plonge dans des histoires familiales complexes qui se mêlent et s'entremêlent, avec une ingéniosité, une virtuosité de construction et des idées très originales. Le lecteur prend immédiatement en sympathie les différents personnages qui vont graviter les uns autour des autres, se croiser et se perdre, réunis par de lourds secrets. Une fois que l'on a ouvert le livre, difficile de le refermer, tant on est pris dans un suspens total jusqu'à la dernière page !

Chacun des chapitres, tous construits sur l'histoire d'un des protagonistes, réserve de nouvelles surprises. Le style est très agréable, ainsi que la profusion des péripéties, foisonnantes et rocambolesques au possible !
Je recommande vivement cet ouvrage, avec une  seule réserve au sujet des intrigues imbriquées les unes aux autres, avec ingéniosité et talent, certes, mais dont la densité des informations fait perdre parfois un peu le fil de l'histoire. 

Plusieurs de nos lecteurs s'accordent pour dire que l'on attend une suite, et que l'on referme ce livre avec une certaine mélancolie, tant les personnages sont attachants et tous bien campés, dans leur forces et leurs faiblesses, leurs choix de vie. 

Toutes mes félicitations à Madame Lellouche, auteure locale, qui m'a fait passer de très agréables moments grâce à ce roman, en espèrant vite lire le prochain !